top of page

Is living in Korea the Korean Dream?

Vivre en Corée est-il le rêve Coréen?

Part 1/5_ Travelling Vs Working

                  Voyager Vs Travailler

"L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir."
       Jean de La Bruyère

I came to Korea the 1st time in 2011, and as a tourist, my experience was pretty good..

20200823_160553.jpg

2020 a été l'année du plus grand défi à ce jour. Mais 2020 m'a apporté l'amour. Je dirais au moins pendant un moment. Nous nous sommes rencontrés sur une application. Ce n'était pas le coup de foudre mais il a définitivement pris mon cœur petit à petit.

Nous avons échangé nos contacts kakao talk pour la 1ère fois en juillet. Le lendemain, il m'a appelé à ma grande surprise! C'était un peu étrange de lui parler au début, mais j'ai vraiment apprécié. Il m'a dit que je serais surprise de le connaître.

Nous nous sommes rencontrés 2 jours après dans mon quartier. Il portait un costume bleu ce jour-là, et je n'étais pas particulièrement sexy, juste en mode confortable.

Nous sommes allés manger de la cuisine coréenne (Bossam). Nous avons alors commencé à parler et c'est là qu'il m'a dit qu'il était un défecteur (transfuge) nord-coréen.

Attendez, un défecteur nord-coréen? C'était tellement incroyable, car je suis quelqu'un qui aime vraiment la Corée du Nord pour son peuple, sa culture, son histoire (pas son leader bien sûr). C'était tellement extraordinaire, incroyable. Je ne pouvais pas croire qu'il y avait en face de moi une personne nord-coréenne.

J'ai posé de nombreuses questions auxquelles il a répondu, mais bien sûr pas toutes. Mais j'avoue que j'avais des doutes, mais pourquoi me mentirait-il? Bien sûr qu'il ne l'a pas fait. J'étais juste très prudente car un autre homme à qui je parlais sur l'application m'avait menti sur sa vie.

Nous parlions tous les deux anglais, ce qui a rendu la conversation beaucoup plus facile. Bien que je puisse parler un coréen décent, l'anglais est certainement beaucoup plus pratique pour moi.

Après le dîner, nous sommes allés dans un café que j'aimais bien et avons commencé à en apprendre davantage sur l'autre. Je n'arrivais toujours pas à croire que j'avais une personne nord-coréenne devant moi, mais petit à petit, j'ai réalisé que c'était vrai.

Nous avons terminé notre premier rendez-vous dans un petit parc que j'adore, et j'ai pris mon courage à deux mains pour demander une photo ensemble. Ce n'était pas la meilleure photo (de moi-même), mais je l'ai vraiment adoré.

Like it? Vous aimez?Not fan / Pas fanNot that fan / Pas vraiment fanI am Fan / Je suis fanVery Fan / Très FanLove it / J'adoreLike it? Vous aimez?
bottom of page